CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Ruche Numérique Réseaux Numérique Médias Formation continue Compétences

Formation Continue - Web et culture numérique

Publicité Facebook Instagram niveau 1

Découvrez la publicité sur Facebook et Instagram et créez votre première campagne de publicité en toute simplicité !

Objectifs

Comprendre l’environnement publicitaire de Facebook et Instagram et se l’approprier.

Public

- Chargés de communication, responsables marketing

- Community Manager, ou futur Community manager

- Entrepreneurs

- Tout public souhaitant acquérir des compétences sur l’utilisation de la publicité sur Facebook et Instagram

 

Prérequis : aucun

 

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

 

Délai d'accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

Compétences visées

Comprendre l’environnement publicitaire de Facebook et Instagram et se l’approprier.

Savoir mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux.

Créer sa première campagne de publicité.

 

POINTS FORTS

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.


4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")

Dates & lieux

Le Mans : 13 octobre 2020

Programme

Introduction

La différence entre la publicité sur Facebook et Google

La publicité sur Facebook en chiffres / Les enjeux

Lier son compte Facebook et Instagram

Le gestionnaire de publicités Facebook

 

- Tour d’horizon
- Atelier de prise en main
- Rédiger sa stratégie publicitaire
- Définir ses objectifs
- Définir son ciblage
- Budget et enchères
- Planifier ses campagnes

Créer sa publicité

- Rédiger son message
- Créer ses visuels
- Les outils pour accompagner la création
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Formation assurée par un expert du métier
Méthodes :

Les apports et recommandations méthodologiques de l’intervenant

Les mises en pratique sous forme d’exercices


Salle de formation informatique :

Ordinateurs personnels + vidéoprojecteur


Nombre de participants : 10


Possibilité d’apporter nos PC portables + Vidéoprojecteur sur site
 

Livrable :

Remise de supports écrits et/ou au format digital.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation.
 


Validation / Certification

Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de stage remis à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 journée - 7 heures

410 € net

réf : WN03

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Formation - PDF

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie