CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Web Ruche Numérique Numérique Marketing Internet Formation professionnelle

Formation Continue - Web et culture numérique

Référencement payant débutant : Google Ads/Adwords

Une formation Adwords animée par un consultant expert qui vous apportera les clés de succès pour votre campagne !

Objectifs

Comprendre le fonctionnement de Google Ads/Google Adwords.
Maîtriser les bases de Google Ads pour réaliser une campagne de liens sponsorisée.
 

Public

Toute entreprise souhaitant réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google.

 

Prérequis : aucun

 

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

 

Délai d'accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

Compétences visées

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- lancer sa première campagne Google Ads (Adwords) et générer des visites qualifiées sur son site Internet
 

POINTS FORTS

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.


4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")

Dates & lieux

Le Mans : 26 novembre 2020

Programme

Introduction

- Définition et Chiffres clés du referencement payant
- Enjeux et avantages du referencement payant
- Les différents réseaux et formats publicitaires.

Google Ads: Le fonctionnement

- Le système d’enchères
- Le Quality Score
- les différents indicateurs

Configurer une campagne Google Ads

- Créer un compte Google Adwords
- Configurer et structurer son compte
- Organiser ses campagnes et groupes d’annonces
- Paramétrer sa campagne et les options de ciblage

Définir sa stratégie publicitaire

- Définir ses objectifs
- La période de diffusion et son ciblage géographique
- Budget et stratégie d’enchères
- Trouver et choisir les bons mots clés

Rédiger des annonces efficaces

- Structure de l’annonce
- Les extensions d’annonces
- L’importance de la page d’atterrissage ou Landing Page

Suivi et analyse d’une campagne Google Ads

- Installation du code tracking Adwords
- Lier votre compte Google Ads et Google Analytics
- Principaux indicateurs de performances des campagnes
 
Tous les thèmes de la formation se dérouleront sous forme d’exercices pratiques.
 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes :

 

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation.
 


Validation / Certification

Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de formation remise à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 journée - 7 heures

500 € net

réf : WN15

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie