CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Numérique Formation continue

Formation Continue - Web et culture numérique

Réseaux sociaux niv.1

Le web 2.0 et les réseaux sociaux sont aujourd’hui des lieux d’expression majeurs et des outils de communication et d’échanges incontournables pour nombres d’acteurs institutionnels, politique, d’entreprises, mais aussi de l’économie sociale et solidaire.

Objectifs

S’approprier les caractéristiques des principaux réseaux sociaux.

 

Public

- chargé de communication/marketing ;

- responsable commercial, commercial, responsable des ventes ;

- entrepreneur souhaitant promouvoir son projet, son entreprise.

 

Prérequis : aucun

 

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

 

Délai d'accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

Compétences visées

- Comprendre l’intérêt de communiquer via les réseaux sociaux ;
- Mettre à jour ses connaissances sur les réseaux sociaux et leur utilisation ;
- Choisir le bon réseau social en fonction de ses cibles ;
- Comprendre l’enjeu de l’e-réputation et des avis clients.

POINTS FORTS

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.


4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")

Dates & lieux

Le Mans : 17 novembre 2020

Programme

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux : enjeux et intérêt

Le développement des réseaux sociaux

L’importance des communautés sur le web : réalité, impacts et fondamentaux du Web 2.0

Gérer sa « e-réputation » sur les réseaux sociaux

Nouvelles méthodes de communication via les réseaux sociaux :

- chiffres ;
- web 2.0, social media, réseau social quésako ;
- comprendre l’écosystème des réseaux sociaux ;
- les différents enjeux, les usages et les freins.

 

Réseaux sociaux professionnels

Il s’agit de comprendre les usages de chaque réseau, de déjargonner le langage technique du Web 2.0.

- les différents usages ;
- travailler son e-réputation ;
- comment prospecter et démarcher des entreprises ?
- bonnes pratiques à adopter pour être attractif.

Focus LinkedIn :

- tirer profit de l’outil ;
- optimiser son profil ;
- participer et être actif.

Les usages professionnels des réseaux sociaux

Favoriser l’interconnexion des dispositifs. Bonnes pratiques d’utilisation de ces outils, découverte de leur fonctionnement, méthodes de production et diffusion de contenu

 

Focus Twitter

- fonctionnement de base de Twitter ;
- le langage Twitter ;
- les multiples usages professionnels de twitter !
- pousser son contenu et le partager ;
- bonnes pratiques pour dompter cet outil très puissant.

 

Focus Facebook – comment en tirer le meilleur parti

- usages d’une page Facebook pour une entreprise ;
- bonnes pratiques d’utilisation ;
- profil / page / groupe quelles différences ?
- le nouvel eldorado du web 2.0 ?
- tirer profit du fil d’actualité.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

 

Pédagogie participative : formation en petit groupe s’appuyant sur des exercices pratiques et sur le partage d’expérience des participants.

Mise en situation basée sur la prise en main de solutions web.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation


Validation / Certification

Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de stage remis à l’issue de la formation.

TARIFS

410 € en inter.

Votre sélection est vide

 

1 journée - 7 heures

410 € net

réf : WN01

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie