CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Web Ruche Numérique Numérique Formation continue Communication

Formation Continue - Web et culture numérique

Stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)

Montez en compétences dans la publicité sur les réseaux sociaux en renforçant vos capacités sur les outils publicitaires de Facebook et Twitter !

Objectifs

Comprendre l’environnement publicitaire de Facebook, Twitter et Instagram et se l’approprier.

Public

- Chargés de communication, responsables marketing

- Community Manager, ou futurs community managers

- Entrepreneurs

- Tout public souhaitant acquérir des compétences sur l’utilisation de la publicité sur Facebook, Twitter et Instagram

 

Prérequis : aucun

 

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

 

Délai d'accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

Compétences visées

Savoir mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux

Créer sa campagne de publicité

Savoir analyser sa publicité

 

POINTS FORTS

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.


4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")

Dates & lieux

Le Mans : 23 juin 2020

Le Mans : 16 Décembre 2020

Programme

Introduction

 

Rappel sur les enjeux / objectifs d’une publicité

- Les différents environnements publicitaires Facebook
- Business Manager Gestionnaire de publicités Twitter

 

Utiliser le Facebook Business

- Manager Créer son compte et ajout de membres
- Ajout de pages Facebook et comptes publicitaire

 

Publicité via le Facebook Business Manager

- Outils de création de contenu
- Structuration d’une campagne publicitaire
- Définir ses indicateurs clés de performance
- Mettre en place un tableau de bord statistique

 

Reciblage marketing - marketing Facebook

- Créer, paramétrer et installer le pixel de tracking
- Facebook Définir le plan de tracking de son site web
- Créer des campagnes à partir du trafic de son site web

 

Découvrir Twitter Ads

- Définir vos objectifs marketing
- Types de campagnes Ciblages publicitaires
- Twitter Cards

 

Création de campagnes Twitter

- Rédaction des accroches publicitaires
- Choix des visuels
- Définir les supports d’envoi de ses publicités
- Comprendre les statistiques Twitter : impressions, engagement
- Placer ses indicateurs clés de performance – KPI

 

Analyser ses statistiques pour réaliser des actions correctives

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Formation assurée par un expert du métier
Méthodes :

Les apports et recommandations méthodologiques de l’intervenant

Les mises en pratique sous forme d’exercices


Salle de formation informatique :

Ordinateurs personnels + vidéoprojecteur


Nombre de participants : 10


Possibilité d’apporter nos PC portables + Vidéoprojecteur sur site
 

Livrable :

Remise de supports écrits et/ou au format digital.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation.


Validation / Certification

Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de stage remis à l’issue de la formation.

TARIFS

410 € en inter.

Votre sélection est vide

 

1 journée - 7 heures

410 € net

réf : WN04

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie