La Ruche numérique de la Chambre de commerce et d'industrie du Mans et de la Sarthe et l'Ensim (École nationale supérieure d'ingénieurs du Mans) organisent la 6e édition des 24 Heures du code du samedi 21 janvier au dimanche 22 janvier à la CCI.
Le défi pour les passionnés de programmation informatique participant est de traiter un problème complet en un temps limité. Mais il exige aussi des compétences en analyse, gestion de projet, code, assemblage… Tous les langages de programmation peuvent être utilisés. Les équipes sont libres et constituées de 2 à 5 participants. Tous les sujets sont vérifiés techniquement, mais laissent la part belle à la créativité.
Cet événement est un moyen pour les lycéens, étudiants et les professionnels de se rencontrer, de créer du lien et de partager. Cette année, 5 sujets sont proposés par : STMicroelectronics, Sopra Steria, l’Ensim en partenariat avec SoLocal Group, le Haum et le CESI. Les 24 heures du code s’inscrivent aussi dans la démarche Le Mans Tech. Deux sujets porteront d'ailleurs sur des usages autour des mobilités.
De nombreuses entreprises participent également au challenge cette année dont Sodifrance, Infotel, Polymont ITS, Sopra Steria, 6TM…
À ce jour, 39 équipes sont inscrites soit 132 participants. Cette année, les codeurs bénéficieront pour tenir les 24 heures d'un bar à jus de fruits et d'un bar à bonbons, mais aussi de masseurs pour se détendre !
Les 24 Heures du code sont ouverts au public, le samedi de 11 h à 19 h et le dimanche, de 9 h à 12 h. La Remise des prix a lieu le dimanche à 11 h 30.
En parallèle, des ateliers LEGO Mindstorm (sur inscription) sont organisés à destination des parents et enfants pour découvrir la programmation et s'initier de manière ludique au code avec des briques intelligentes programmables.
Plus d'information sur www.les24hducode.fr
Les partenaires de l’événement : Le Mans Développement, Sarthe Web Consulting, Linux Magazine, Idéesculture, Rh Solutions, l’ACO, Orange, Sodifrance, la Société Générale, Brique24, Le Mans tech, La Maison de l’emploi et de la formation, Visions RH Réactiv’, l’imprimerie Auffret Plessix, l’Université du Maine, l’Institut informatique Claude Chappe et l’IUT de Laval.
Comptant vivement sur vous pour relayer l'information et sur votre présence pour couvrir l'événement.